Mot de la direction

C’est avec une grande joie que nous vous invitons à découvrir l’École secondaire De la Pointe-aux-Trembles. Située dans un magnifique environnement, à proximité du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, elle accueille environ 1300 élèves de la première à la cinquième secondaire incluant des secteurs de l’adaptation scolaire.

Notre mission première est de créer un milieu de vie propice à l’apprentissage et à la réussite de tous nos élèves par un encadrement pédagogique rigoureux. Grâce à l’effervescence de nos projets pédagogiques et communautaires, de notre vie étudiante et de nos nombreuses équipes sportives, une multitude d’activités diversifiées s’offrent aux élèves pour répondre aux intérêts de tous et ainsi favoriser leur motivation à s’engager dans leur réussite.

À l’ÉSPAT, on se préoccupe du bien-être de tous nos élèves et de leur réussite personnelle. Le personnel fait en sorte que nos élèves s’impliquent dans leur école, qu’ils déploient tous les efforts nécessaires à leur réussite et qu’ils y vivent un parcours scolaire stimulant.

Depuis les dernières années, les résultats de nos élèves sont en nette progression et nous en sommes extrêmement fiers ! C’est plus de 85 % de nos élèves finissants qui réussissent les cours de français et d’anglais de 5e secondaire et 95%, les évaluations ministérielles de science et de mathématique. Tout le personnel de l’ÉSPAT déploie des efforts, met à profit son expertise et est engagé pour accompagner tous nos élèves sur le chemin de la réussite. La participation des partenaires communautaires ainsi que la collaboration avec les parents contribuent aussi grandement à ce succès. Nous leur en sommes très reconnaissants.

Pour de plus amples renseignement, veuillez consulter le document Projet éducatif 2019-2022