Veuillez noter que la période pour les demandes d'admission au programme DAVANTAGE est terminée. Nous communiquerons avec les élèves sélectionnés au cours du mois de février 2021.

 

 

Le programme DAVANTAGE est pour toi si tu veux apprendre toujours plus, relever des défis, utiliser tes connaissances, explorer ton environnement et découvrir le monde. Il s’adresse également à ceux qui ont l'intérêt et la motivation nécessaires à la poursuite et à la réussite d'un programme d'études enrichi qui demande une implication personnelle plus intense.

 

À partir de l'année scolaire 2021-2022, le programme sera divisé en 2 options que l'élève devra choisir au moment de sa demande.

 

Option Langues:

Dans le cadre de ce programme, l’élève bénéficiera d’un enrichissement académique, entre autres par l’ajout d’un cours d’espagnol à raison de deux périodes par cycle de 9 jours, par une participation à divers projets d’actions communautaires ainsi que par un voyage éducatif à la fin de chacune des années. Cette option propose aussi 2 périodes d'art plastique par cycle de 9 jours.

 

Option Scientifique:

Dans le cadre de ce programme, l’élève bénéficiera d’un enrichissement académique, entre autres par l'ajout de 2 périodes de science et technologie supplémentaires par cycle de 9 jours. Les élèves vivront aussi des sorties à caractère scientifique leur permettant de nourrir leur curiosité et d'en apprendre davantage. Cette option propose aussi 2 périodes de musique par cycle de 9 jours.

 
 

Pour être admis au programme Davantage, l’élève devra avoir de très bons résultats et être recommandé par son enseignant du primaire.

 

Pour les demandes de l'année scolaire 2021-2022, la date limite pour remplir le formulaire en ligne est le 6 décembre 2020

 

Considérant le contexte actuel, si vous n'avez pas reçu de bulletin de 6e année, nous accepterons exceptionnellement les demandes d'admission incluant uniquement le bulletin final de 5e année 

 

Veuillez envoyer toute demande d'information à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.