L'équipe de robotique Les Technopat  impressionnent la mairess

L'Éspat brillamment représentée par un de nos élèves

Gerryson Benjamin, diplômé de l'ESPAT, a remporté la première place du concours " Collégial en affaires".

En ligne du 13 janvier au 7 février 2020 pour les élèves qui fréquentent déjà la CSPI 

Dans le cadre de la semaine de la sécurité ferroviaire, les agents du CN étaient présents pour sensibiliser les élèves aux différents dangers des voies ferroviaires. Les élèves se sont engagés à choisir la voie de la sécurité en signant l'affiche à cet effet. Un bel exemple de collaboration école-communauté. 

Une oeuvre magnifique a été réalisée par l'organisme MU.  Quelques-uns de nos élèves ont participé à cette réalisation au printemps 2019.  Vous aurez le plaisir d'admirer cette oeuvre en entrant dans l'école.  Merci à tous les participants et organisateurs !

Pour voir toutes les photos, cliquez ici

Notre équipe de flag football benjamin féminin sous la gouverne d'Alexandra Lantin et Frédéric Pinheiro-Borges a remporté la finale régionale le mardi 11 juin en l'emportant 12-8 contre l'école secondaire Henri-Bourassa. 

Les élèves du club de plein air Les Espatriés mettront leurs mollets à dure épreuve au Pérou du 26 juin au 09 juillet, jusqu'à 5100 mètres au-dessus de Pointe-aux-Trembles !!!

Le 1er mai dernier, les élèves de notre école ainsi que le personnel ont participé à la première journée UNIS pour l'eau sous le thème de la journée bleu . Les élèves étaient donc invités à se vêtir de bleu et ainsi contribuer en faisant de petits dons à la cause de l'eau potable dans le monde. 

Cette journée nous a permis d'amasser plus de 600$.  L’eau potable est la façon la plus efficace de transformer une vie. Lorsque les communautés ont accès à l’eau potable, les filles peuvent fréquenter l’école, les femmes peuvent générer leur propre revenu, les familles connaissent une sécurité alimentaire et la santé de la communauté entière s’améliore.  Merci au comité d'élèves UNIS pour cette belle organisation !

Toutes nos félicitations à Yasmine Lamrous (extrémité gauche) qui a remporté le coup de coeur du jury lors du Symposium jeunesse du Centre communautaire Roussin.

Page 1 sur 3