Comme vous le savez, nous menons présentement une campagne de financement innovatrice avec Recettes en Pot. Cette dernière va bon train et vous pouvez faire une différence!

En achetant un pot prêt à cuisiner, vous aidez un des jeunes de notre école à amasser des fonds pour une activité de son choix et, du même coup, vous offrez un repas à une banque alimentaire locale.

Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous sur notre boutique en ligne via le lien ci-dessous et gâtez-vous!!

https://espat-aut19.recettesenpot.com/

Dans le cadre de la semaine de la sécurité ferroviaire, les agents du CN étaient présents pour sensibiliser les élèves aux différents dangers des voies ferroviaires. Les élèves se sont engagés à choisir la voie de la sécurité en signant l'affiche à cet effet. Un bel exemple de collaboration école-communauté. 

Une oeuvre magnifique a été réalisée par l'organisme MU.  Quelques-uns de nos élèves ont participé à cette réalisation au printemps 2019.  Vous aurez le plaisir d'admirer cette oeuvre en entrant dans l'école.  Merci à tous les participants et organisateurs !

Pour voir toutes les photos, cliquez ici

Notre équipe de flag football benjamin féminin sous la gouverne d'Alexandra Lantin et Frédéric Pinheiro-Borges a remporté la finale régionale le mardi 11 juin en l'emportant 12-8 contre l'école secondaire Henri-Bourassa. 

Les élèves du club de plein air Les Espatriés mettront leurs mollets à dure épreuve au Pérou du 26 juin au 09 juillet, jusqu'à 5100 mètres au-dessus de Pointe-aux-Trembles !!!

Le 1er mai dernier, les élèves de notre école ainsi que le personnel ont participé à la première journée UNIS pour l'eau sous le thème de la journée bleu . Les élèves étaient donc invités à se vêtir de bleu et ainsi contribuer en faisant de petits dons à la cause de l'eau potable dans le monde. 

Cette journée nous a permis d'amasser plus de 600$.  L’eau potable est la façon la plus efficace de transformer une vie. Lorsque les communautés ont accès à l’eau potable, les filles peuvent fréquenter l’école, les femmes peuvent générer leur propre revenu, les familles connaissent une sécurité alimentaire et la santé de la communauté entière s’améliore.  Merci au comité d'élèves UNIS pour cette belle organisation !

Toutes nos félicitations à Yasmine Lamrous (extrémité gauche) qui a remporté le coup de coeur du jury lors du Symposium jeunesse du Centre communautaire Roussin.

C’est avec grande fierté que le trio à cordes de l’ÉSPAT, composé de Louis Landry au violon, Laure-Anne Hudon au violoncelle et Gaïa-Maude Diotte à la contrebasse, a fait sa première expérience devant public.  Un grand merci à la Maison de la culture de Pointe-Aux-Trembles pour cette belle opportunité !

Les musiciens de l’ÉSPAT en sortie à la Maison symphonique pour assister à un spectacle de l'Orchestre Symphonique de Montréal animé par Patrice Bélanger: un magnifique exemple de civisme, d’ouverture et de curiosité enthousiaste. Nous sommes fiers, en tant qu’enseignants, d’avoir eu la chance d’accompagner ces 56 merveilles dans une des plus belles salle de concert du monde, et ce dans notre belle ville! Merci Montreal #osm, #matineesmusicales, #mathsetmusique.

L'équipe de cheerleading de l'école a participé à ses deux dernières compétitions le week-end dernier.
 
Nous avons remporté la médaille de bronze samedi le 13 avril 2019 à la compétition provinciale du RSEQ (sur 6 équipes).
 
De plus, nous avons remporté la médaille d'or dimanche 14 avril 2019 à la compétition CheerCup (sur 4 équipes).
 
Félicitations aux athlètes et merci à leurs entraîneurs !
 
 
Page 1 sur 2