Récipiendaire de la médaille académique du Gouverneur général

Que Marie-Catherine Lamy reçoive la médaille du Gouverneur général confirme ce qu’on savait déjà : elle est une jeune femme exceptionnelle.  

Énergique, avec un élan de sportive et un appétit presque jamais satisfait, Marie-Catherine est ouverte et progresse tout le temps. Vous connaissez les antennes, celles qui captent les signaux? Elle en a! Des expériences, des connaissances, tout yeux et oreilles ouverts, elle prend tout et évolue toujours plus, va plus loin et plus haut. 

Humaine et sensible, elle comprend les subtilités des messages. Sa maîtrise de sa langue et son originalité rendent ses textes captivants. On y voit sa personnalité originale et son jugement, sa subtilité, son sens critique et son amour des mots. 

Authentique, spontanée, rieuse, Marie-Catherine est celle qu’on aime côtoyer, avec qui on aime discuter et rire. Elle ne fait pas dans les compromis et elle assume ses choix avec aplomb. 

Cette médaille, qui souligne sa moyenne de 97% à la fin de son parcours au secondaire, est un honneur qu’elle mérite. Sa fierté, elle peut la porter haut et nous la partageons avec elle. 

Félicitations! Que la chance et la santé soient avec toi! 

Louise Morneau, Enseignante de français