Fondation Bon Départ

En septembre, la Fondation Bon départ de Canadian Tire a annoncé le lancement du Fonds d’aide au sport de 8 millions $ en vue d’aider les organisations sportives et récréatives à continuer d’offrir des programmes en 2020 et au-delà.

Comme vous le savez sans doute déjà, de nombreux organismes communautaires ont dû fermer leurs portes en raison du fardeau financier engendré par la COVID-19, notamment la perte de revenus et la hausse des coûts associés aux programmes. Les équipes sportives (Les Patriotes) de l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles ont subi directement l’impact de la pandémie.

Nous avons récemment obtenu la confirmation que nous sommes parmi les 668 organisations sportives et récréatives au pays à recevoir une subvention du Fonds d’aide au sport de Bon départ. Nous sommes des plus reconnaissants à la suite de cette annonce et savons à quel point ce soutien aidera les organisations sportives et récréatives, et, plus important encore, les enfants de partout au pays.

Grâce au soutien de Bon départ, nous serons en mesure de permettre à nos élèves provenant de milieux défavorisés de pouvoir pratiquer leur sport préféré. Cette année, les fonds nous serviront également à engager un responsable qui sera en mesure de vérifier si les mesures sanitaires sont respectées lors des pratiques sportives et des parties. Cela va également nous permettre de nous procurer du matériel nécessaire dans l'application des mesures sanitaires, comme des masques, des désinfectants, etc... Nous aimerions aussi peut-être bonifier le salaire de nos entraîneurs, puisqu'ils auront des tâches qui sortiront du cadre de l'entraînement officiel. Nous aimerions aussi acheter plus de matériel afin de diminuer le partage de celui-ci et ainsi limiter les possibilités de transmission du virus.

Tout comme Bon départ, nous comprenons le rôle que joue le sport dans la santé et le bien-être des élèves et de leur famille et nous sommes très reconnaissants de l’aide apportée par ceux-ci. C’est pourquoi nous déployons tous les efforts possibles pour favoriser les sports à notre école et qu’ils soient accessible pour tous.

Fara Biondo, responsable des sports à l’École secondaire de la Pointe-aux-trembles