Études post secondaires

Bonjour chers élèves finissants de secondaire 5 et du groupe d'IFP4-5,
 
Voilà déjà un moment que nous avons quitté l'école. On pensait se revoir rapidement mais ce n'est pas ce qui est arrivé. L'école a été fermée et le ministre a annoncé que ce serait jusqu'au 1er mai.
 
Avant la fermeture de l'école vous avez peut-être fait une demande d'admission en formation professionnelle ou au cégep. Si ce n'est pas déjà fait, cela arrivera bientôt, vous aurez une réponse. Sachez que je suis disponible par courriel pour répondre à vos questions et vos inquiétudes. 
 
DEMANDE FAITE AU CÉGEP:
  • Si vous avez été accepté, vous recevrez rapidement des consignes à suivre. Soyez vigilant et prenez le temps de lire toutes les informations que  vous recevez.

  • Si vous avez été refusé, vous devez faire une demande au 2e tour. Si vous souhaitez discuter de la stratégie à adopter, n'hésitez pas à me contacter par courriel.

  • Si vous n'avez pas fait demande, il est encore temps. Vous pouvez participer au 2e tour. Voir le site www.sram.qc.ca

DEMANDE FAITE EN FORMATION PROFESSIONNELLE:
  • Si vous avez fait une demande dans un centre de formation professionnelle, sachez que chaque centre est responsable de ses admissions. Généralement ils entrent en contact avec leurs futurs élèves quelques semaines avant le début des cours.

  • Si vous souhaitez déposer une demande d'admission en formation professionnelle, c'est encore possible. Consulter le site www.srafp.com

POURSUITE DES ÉTUDES À L'ÉDUCATION DES ADULTES:
  • Si vous devez poursuivre vos études secondaires à l'éducation des adultes, sachez que les inscriptions se font, en général, à chaque mois d'août. Nous vous reviendrons à ce sujet dans les prochains mois.

Nous vivons une situation sans précédent, je vous encourage à prendre ce moment de pause pour réfléchir et découvrir vos intérêts, vos passions, votre personnalité et vos valeurs. Prenez cette période pour apprendre à mieux vous connaître.
 
Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions, que vous ayez besoin d'être rassuré, encouragé ou informé. 
 
Je vous souhaite une bonne continuation de quarantaine. En espérant vous voir en mai.
Profitez-en pour bien vous reposer, vous amuser et n'oublier pas d'aller prendre de l'air près de chez-vous. 
 
Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante:  g-dansereau@cspi.qc.ca
 
Geneviève Dansereau, conseillère d'orientation ESPAT